Gerard Cok
Gerard Cok
15 Oktober 1948
Kruiningen
CEO - EBC GmbH
Gerard Cok Cok est né à Kruiningen au Pays-Bas. Gerard y passa sa jeunesse en Flandre Zélandaise et acheva ses études par un MBA en 1969, suivi d’une formation en milieu banquaire et divers cours de perfectionnement
Déploiement d'un entrepreneur
Au début des années ’70, Gerard Cok débuta sa carrière de banquier au sein de la banque Slavenburgs où il poursuivit ses activités jusqu’au milieu des années ’80.
Dès lors il déploya avec succès ses activités d’entrepreneur et fut administrateur de diverses sociétés parmi lesquelles Scala et Pabo.
Pendant cette même période, il s’employa à édifier les fondations d’une brillante carrière d’ investisseur en immobilier.
Ses affaires couvrirent d’abord en Flandre Zélandaise différents immeubles de détail, de petits bureaux et deux hotels. En 2001, il fit ses premiers pas sur le marché belge. C’est sur ce terrain que le portefeuille prit sa croissance jusqu’à atteindre 250 millions d’euros, exclusivement en immeubles de bureaux. L’ensemble du portefeuille fut vendu en 2005 et 2006 à divers fonds internationaux, parmi eux CBRE-investors, DEGI, Union Invest et divers fonds d’investissement privés.
Simultanément au succès belge, Gerard fonde en collaboration avec quelques partenaires néerlandais un véhicule d’investissement qui prend les dimensions d’un portefeuille d’environ 170 millions d’euros. Celui-ci est vendu à un fond d’investissement américain en 2007.
Depuis, Gerard déploie ses activités sur les marchés néerlandais, belges, suisses, allemands, français et polonais.
Entrée en bourse (Beate Uhse GmbH)
Fin des années ’90, à côté de ses investissements sur le marché de l’immobilier, il mit son son sens de l’entreprise jointe à son expertise financière au service de Beate Uhse GmbH, ce qui résulta en une entrée en bourse de ce groupe en 1999.
Le passage du holding familial à une situation d’entreprise côtée en bourse, qui se développa sous sa conduite, relève de son effort continuel à réaliser une administration professionelle et transparente, sans jamais oublier la vérification par rapport au sens commun.
Punch Grafix et Xeikon NV
Son expérience en bourse lui vint à point et forma la base de sa nomination en 2011 aux conseils d’administration de respectivement Punch Grafix et Xeikon NV. Ces deux groupes peuvent compter sur ses nombreuses années d’expérience professionelle et financière. En tant qu’administrateur actif, Gerard se dévoue, depuis, au développement de ces deux sociétés.
Passions: l'art, la voile & la gastronomie
Mis à part son amour pour la vie professionelle en général et celle de l’immobillier en particulier, Gerard aime à s’adonner à ses différentes autres passions comme la voile, la gastonomie et l’art.
L’art trouve en Gerard un fervent amateur de l’école de La Haye, en particulier des oeuvres de Joseph Israels, Johannes Bosboom et Willem Koekoek, pour ne nommer que les principaux artistes qui ont sa préférence.
La voile est sa passions plus grande, plus particulièremnt celle pour les voiliers beaux et rapides. Ses expériences de voile peuvent être suivi, depuis 2012, sur son blog: fastoceancruisers.com et l’ont déjà mené en des endroits merveilleux. L’un de ceux-ci est un port du Sud de la France dont Gerard est tombé éperdument amoureux.
Il acheta Port Napoleon et en fit la marina sensationelle, accompagnée de son chantier qu’elle est devenue, où chaque jachtman est le bienvenu et dont la visite ne peut absolument pas être omise lors d’un tour de la méditerrannée
La vie internationale que mena Gerard jusqu’à présent lui donna l’occasion de faire différentes découvertes culinaires.
Il se mit à apprécier les différents goûts de la cuisine du monde, mais sa préférence va encore toujours vers la cuisine de son enfance, celle de la Flandre Zélandaise et de la Belgique.
C’est pouquoi depuis peu il se fait une joie de donner en partage ses découvertes culinaires ou ses plats préférés sur son blog: inspiringgastronomy.net
Là aussi il y va à fond, comme dans tout ce qu’il entreprend dans sa vie!